SERUE Ingénierie renouvelle régulièrement ses certifications

Parce qu’un projet d’entreprise sociale et environnementale est un gage de qualité et d’implication de nos collaborateurs, nous veillons à renouveler régulièrement nos labels et certifications. Derniers en date : la certification SR10, le label Alsace Excellence et la norme ISO 9001 :

SR10

La norme IQNet SR 10 aide les entreprises et organisations à optimiser l’impact de leurs activités et décisions du point de vue de leur responsabilité sociétale et à en promouvoir la prise de conscience, ceci à travers plusieurs actions :

– Analyser les partenaires concernés et établir le dialogue,

– Déterminer les conséquences et les champs d’action significatifs,

– Définir les objectifs et actions, surveiller le progrès,

– Améliorer les prestations en rapport avec les préoccupations de la société et les communiquer,

– Renforcer l’image et la position sur le marché, tout en réduisant les risques.

IQNet SR 10 renforce les facteurs qui sont déterminants pour le succès à long terme de l’entreprise.

 

Alsace excellence

Une entreprise Alsace Excellence, c’est une entreprise « modèle ». Elle se confronte à un référentiel exigeant pour prouver ses engagements. Elle est performante économiquement et s’inscrit dans une dynamique d’innovation et d’amélioration continue. C’est une entreprise éthique et responsable, qui s’engage tant au niveau social et sociétal qu’au niveau environnemental. Elle incarne le savoir-faire, le sérieux et la rigueur… l’excellence alsacienne ! Elle est profondément ancrée dans son territoire et fait rayonner l’Alsace.

ISO 9001

L’ISO 9001 est une norme internationalement reconnue, qui réunit en un seul document toute l’expertise et le savoir-faire de ces dernières décennies en matière de management de la qualité. La norme ISO est devenue une véritable référence pour la transparence, la fiabilité et la qualité au sein de chaque organisation. Cette norme est aujourd’hui un concept bien connu dans presque tous les secteurs.

La norme de management ISO 9001 requiert que les organisations décrivent, analysent, mesurent et améliorent continuellement leurs processus. Cela permet à toutes les parties prenantes de mieux comprendre leur rôle et la manière dont elles contribuent au succès de leur organisation, ce qui, à son tour, accroît la sensibilisation interne à la qualité. Mais cela ne peut se faire que grâce à une approche fondée sur des processus.

Ce vaste cycle s’appelle Plan, Do, Check, Act (PDCA).

La démarche RSE de SERUE Ingénierie est un projet d’entreprise porté par l’ensemble de nos collaborateurs, avec un dénominateur commun : l’amélioration dans la continuité.

Articles suivants