Recherchons un ingénieur études en installations électriques basse et haute tension (H/F).

SERUE Ingénierie recrute aujourd’hui, les talents de demain ! Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons nous attacher les compétences d’un ingénieur études en installations électriques basse et haute tension (H/F)

Poste à pouvoir de suite sur Strasbourg : professionnel d’un bon niveau, justifiant d’un minimum d’expérience de 5 ans et souhaitant rejoindre une équipe qualifiée sur des projets complexes.

Profil

  • De formation Bac+5 ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le domaine de l’électricité bâtiment en BET, société d’ingénierie / maîtrise d’œuvre, entreprise d’installation électrique ou bureau de contrôle. L’expérience acquise, vous permettant de travailler de manière totalement autonome sur les projets qui vous seront confiés.
  • Vous avez des connaissances en Systèmes de Sécurité Incendie et en règlementation incendie dans les ERP. Une formation, voire une première expérience en Coordination SSI serait appréciée.
  • À l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez parfaitement les logiciels Caneco BT et Dialux. La connaissance du logiciel Revit serait un atout supplémentaire pour ce poste.
  • Titulaire d’un permis de conduire pour mener à bien vos missions en complément du travail de bureau, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement chez les clients ou sur les chantiers.
  • Vous appréciez le travail en équipe et vous vous intégrez facilement au groupe. Partager vos idées, échanger des informations ou des retours d’expériences avec vos collègues, cela va de soi.
  • Curieux par nature, vous êtes toujours à l’affût des dernières informations se rapportant à votre domaine, normes, réglementations, évolutions technologiques, etc… qui peuvent impacter vos futurs projets et le travail de l’équipe.
  • Vous partagez l’éthique et les valeurs de SERUE Ingénierie et vous vous engagez à les promouvoir en interne et à l’extérieur.

Vos responsabilités et missions

  • Sous la responsabilité du chef de service, vous prenez en charge les affaires dans le domaine de l’électricité.
  • Pour nos projets : bâtiments publics, centres commerciaux, bâtiments tertiaires, bâtiments de logements, en concertation avec les chefs de projet, vous effectuez, les études techniques d’ingénierie des installations électriques courants forts et courants faibles, de la conception jusqu’à l’exécution.
  • Vous définissez et dimensionnez les installations électriques et établissez les notes de calculs et schémas électriques.
  • Vous encadrez et conseillez techniquement les dessinateurs projeteurs en charge des plans.
  • En phase avant-projet, vous rédigez les notices ainsi que les pièces écrites techniques des dossiers de consultation des entreprises, ainsi que les estimations prévisionnelles des coûts des travaux.
  • En phase travaux, vous analysez les documents transmis par les entreprises.
  • Dans les différentes phases du projet, vous assistez techniquement le chef de projet et le coordonnateur travaux, dans le domaine de l’électricité.
  • Vous êtes en relation, en appui des chefs de projet, avec les architectes, les bureaux de contrôle, les entreprises.

 Personne à contact

Stéphane GERBERON
Responsable du Département Electricité et EnR 
Mail : stephane.gerberon@serue.fr

 Adresser CV + lettre de motivation.

Pour les collaborateurs de SERUE, Alsace Excellence : « un label qui nous parle ! »

La marque de l’excellence des entreprises alsaciennes en France et à l’international

La représentante d’Alsace Excellence, Mme Line DILLENSEGER, a fait le déplacement pour remettre officiellement à Martial DEBOEUF, Président de la SERUE, Thierry SCHMITT son Directeur Général et Sébastien WILDERMUTH porteur du projet, le précieux label qui clôture avec succès une démarche qui a débuté il y a plus d’un an.

Comme il est de tradition chez SERUE Ingénierie pour les grands événements et les moments plus festifs, l’ensemble des collaborateurs s’était réuni pour l’occasion dans le vaste atrium du siège social de Schiltigheim (67)

Promotion de la marque Alsace
L’ambition de la labellisation Alsace Excellence est de devenir le symbole des valeurs de la marque Alsace, particulièrement de l’excellence alsacienne, et d’inscrire l’image de l’Alsace et de ses entreprises dans une dimension internationale.

Cette marque institutionnelle s’appuie sur un référentiel qui permet de rendre l’excellence des entreprises alsaciennes « vérifiable ».

N’est pas « Alsace Excellence » qui veut !
Il ne suffit pas d’avoir son siège en Alsace pour se voir attribuer le précieux sésame, il faut également partager des valeurs communes et cela doit se traduire dans les actes et dans les chiffres.

La grille d’évaluation assez impressionnante, se compose de trois grands domaines :

  • critères économiques,
  • critère sociaux / sociétaux,
  • critères environnementaux.

Chaque domaine se divisant lui-même en plus d’une dizaine de critères, qui demandent motivation et persévérance de la part des entreprises postulantes pour atteindre les seuils fixés.

Alsace Excellence : un label qui nous parle !
Profondément ancré dans son territoire alsacien depuis plus de 50 ans, avec tout ce que cela signifie pour nous, SERUE Ingénierie se devait tout naturellement de s’inscrire dans cette démarche, avec trois objectifs :

  • souder l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet qui leur parle,
  • matérialiser par ce label l’attachement à nos valeurs,
  • porter haut et fort l’étendard de la marque Alsace sur les marchés extérieurs.

À ce jour, moins de 25 entreprises sont labellisées Alsace Excellence. SERUE Ingénierie et l’ensemble de ses collaborateurs peuvent être très fiers d’avoir rempli tous les critères. Mais tous ont bien conscience qu’à présent, c’est de leur responsabilité que de perpétuer ce haut niveau d’Excellence.

 

Photo : Laurent Rothan @Airdiasol
De gauche à droite : Line DILLENSEGER, Martial DEBOEUF, Thierry SCHMITT et Sébastien WILDERMUTH

Recherchons un dessinateur projeteur H/F en structures béton armé et précontraint, bois et métalliques.

SERUE Ingénierie recrute aujourd’hui, les talents de demain ! Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons nous attacher les compétences d’un dessinateur projeteur (H/F) en structures béton et métalliques.

Poste à pouvoir de suite sur Strasbourg : professionnel d’un bon niveau, justifiant d’un minimum d’expérience de 5 ans et souhaitant rejoindre une équipe qualifiée sur des projets complexes.

Votre profil

  • De formation Bac +2 en bâtiment / génie civil, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire qui vous a amené à travailler de manière autonome sur des affaires qui vous ont été confiées. Vous êtes par nature rigoureux et organisé dans votre travail.
  • À l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez parfaitement les logiciels de D.A.O. AutoCAD et REVIT. Une expérience en BIM est demandée.
  • Titulaire du permis de conduire, pour mener à bien vos missions en complément du travail de bureau, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement chez les clients ou sur les chantiers.
  • Vous appréciez le travail en équipe et vous vous intégrez facilement au groupe. Partager vos idées, échanger des informations ou des retours d’expériences avec vos collègues, pour vous cela va de soi.
  • Curieux par nature, vous êtes toujours à l’affût des dernières informations se rapportant à votre domaine, normes, réglementations, évolutions technologiques, etc… qui peuvent impacter vos futurs projets et le travail de l’équipe.
  • Vous partagez l’éthique et les valeurs de SERUE Ingénierie et vous vous engagez à les promouvoir en interne et à l’extérieur.

 Vos responsabilités et missions

  • Sous l’autorité d’un ingénieur, vous prenez en charge la gestion complète des affaires qui vous sont confiées.
  • En concertation avec l’ingénieur et le chef de projets, vous établissez les listes de documents à établir.
  • Sous le contrôle et la base des calculs des ingénieurs, vous établissez des projets de conception et d’exécution, des plans, des schémas, etc…
  • Vous établissez les plans directeurs dans le cadre de dossiers de consultation établis par un ingénieur.
  • Sous le contrôle des ingénieurs, vous participez à la conception de détails de la spécialité ou tous corps d’état.
  • Vous prenez en charge la synthèse des ouvrages conçus avec les autres corps d’état, ainsi que le contrôle de documents extérieurs dans le cadre de la mission VISA et supervisez la bonne application des règles normalisées (DTU, Normes AFNOR, …).
  • Vous assurez le suivi qualité dans tous ses aspects : contrôle du respect des procédures qualité, application des documents qualité, veillez à la diffusion des documents.

Personne à contacter

  • Thierry SCHMITT
    Directeur Général
    Mail : thierry.schmitt@serue.fr

Adresser CV + lettre de motivation