Le nouvel EHPAD du Bois Fleuri de Guebwiller, un projet mené avec le Lean Chantier

Le Bois fleuri, lieu emblématique de Guebwiller avec sa villa et son parc de 2 hectares, va connaître un nouveau chapitre avec la création du nouvel EHPAD.  Ce site fait en effet partie de l’histoire de la Ville et de nombreux Guebwillerois ont ici des souvenirs.

Et SERUE INGENIERIE est heureux d’avoir été choisi comme maitre d’œuvre mandataire pour ce beau projet en association avec B+B Architectes et Maast Architecture.

Entre réhabilitation du patrimoine historique et constructions neuves, ce chantier a été conduit à travers les principes du Lean Chantier et donnera vie à une nouvelle structure qui proposera 114 lits (soit 18 de plus qu’actuellement).

Les architectes B+B Architectes ont associé deux bâtiments fonctionnels et modernes au château. Tout a été pensé pour que la circulation des bâtiments et la déambulation des résidents soit la plus fluide et la plus facile possible.

D’autre part, le parc du Bois Fleuri est désormais accessible à la population : une piste cyclable est aménagée à l’intérieur du site et permettra notamment aux élèves du collège du Hugstein de rentrer à Guebwiller en toute sécurité.

Articles suivants