Du nouveau à Colmar !

À Colmar, bientôt une Cité Administrative verte et évolutive. Et SERUE INGENIERIE est fier de participer à ce projet aux côtés d’Eiffage Construction Alsace, ainsi que des architectes TOA et RR&A (Reichen et Robert & Associés) !

Cette opération de conception-réalisation et de maintenance est un projet d’envergure qui s’étendra sur près de 20 000 m².

L’ambition des équipes est de révéler une nouvelle Cité Administrative dans le respect des bâtiments existants et dans la conception des bâtiments neufs.  Pour répondre à l’enjeu énergétique, la future Cité se veut exemplaire en matière de développement durable.

Le projet repose sur une conception évolutive et modulaire où s’allieront matériaux durables, sobriété et qualité environnementale. Une démarche qui favorise les économies d’énergie tout en offrant un cadre de travail agréable.

Performance énergétique, qualité d’usage et biodiversité seront garanties par les labellisations « Biosourcé » niveau 2, « E+C- » niveau E3C1 et l’Ecolabel A+. Les installations de chauffage, d’électricité et le photovoltaïque permettront également de réduire la consommation d’énergie annuelle de près de 70 % .

À l’issue des travaux, prévue en novembre 2023, la Cité Administrative de Colmar sera entièrement rénovée et fonctionnelle, au bénéfice des agents comme du public qu’elle accueillera. 

Articles suivants

Nous recrutons !