Grand Magasin Primark au centre-ville de Strasbourg (67)

SERUE Ingénierie assure la mission de maîtrise d’œuvre relative aux structures de ce projet.

Haut lieu de commerce du centre-ville de Strasbourg, le magasin Printemps a fait peau neuve avec une façade moderne en verre et en aluminium, ce qui a permis de valoriser tout le site de l’ilot Kellermann.

Une seconde phase de travaux est entamée avec la construction d’un ensemble immobilier mixte constitué d’un grand magasin de centre-ville se déployant sur 4 niveaux sur une surface totale 8100 m2, de logements en attique de 850 m2 et d’un parking souterrain de 164 places, d’une surface de 6500 m2.

La construction de cet ensemble a impliqué la démolition du parking existant, datant des années 60, situé le long du quai Kellermann.

Le nouveau parking sera composé de 3 niveaux enterrés, situés sous le niveau de la nappe phréatique.

Cette contrainte implique la réalisation d’un cuvelage composé de parois moulées pour les soutènements périphériques, la réalisation d’un bouchon injecté pour les travaux de la phase provisoire et la réalisation d’un radier général de fondation.

Fiche technique

Maître d'ouvrage

Immobilière VALIM

Architecte

DENU ET PARADON

budget

14 millions d’euros

Date de mise en service

2019

caractéristiques

Construction d’un grand magasin PRIMARK en lieu et place du parking silo situé quai Kellermann à Strasbourg

Commerce - PRIMARK - SERUE Ingénierie
L’enseigne de textile et de la décoration Primark, arrive en force à Strasbourg, avec un grand magasin de plus de 8000 m2 sur l’emplacement de l’ancien parking du Printemps.
Commerce - PRIMARK - Strasbourg - SERUE Ingénierie
Ce nouvel ensemble immobilier prendra pied sur les bords de l’Ill, cours d’eau qui ceinture le centre-ville, pour former la « Grande île » inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.