Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

Certaines opérations de construction ou d’aménagement nécessitent la présence d’une ingénierie expérimentée et compétente sous une forme d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, qu’elle soit technique, procédurale ou les deux.

PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE EN MAÎTRISE D’ŒUVRE, D’EXPERTISE ET COMPÉTENCES AU SERVICE DU MAÎTRE D’OUVRAGE ET SES PARTENAIRES

Nos compétences sont issues de notre expérience de Maître d’Œuvre qui oblige une parfaite connaissance des différents domaines de l’ingénierie du bâtiment et des infrastructures pour pouvoir concevoir et suivre les opérations de construction ou d’aménagement urbain.

Cette expérience et expertise nous permettent d’accompagner nos clients pour différentes missions telles que :

  • Analyser le site pressenti en fonction des objectifs du projet pour en identifier les enjeux réglementaires vis-à-vis des codes de l’urbanisme, de l’environnement et/ou de la commande publique.
  • Accompagner un programme technique.
  • Accompagner un programme performanciel.
  • Analyser les délais en fonction de la législation en vigueur.
  • Accompagner pour l’obtention de labels environne-mentaux (BBCA, BEPOS, HQE, BREEAM, E+C-, etc.).
  • Accompagner le Maître d’Ouvrage dans le cadre d’un achat en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) ou MGP (Marché Global de Performance).
  • Accompagner dans le cadre d’un suivi de performance et d’optimisation des systèmes en place.

Notre rôle dans ces missions d’assistance est :

  • D’analyser les situations, les demandes et les besoins.
  • De proposer une optimisation des instructions réglementaires pour éviter la multiplication de procédures.
  • De faire des propositions pour aider à la décision et des rapports contextuels.

Notre expertise et nos compétences, nous permettent d’établir dialogue et conseil avec notre Maître d’Ouvrage et ses partenaires, basées sur une solide expérience de plus de 30 ans en Maîtrise  d’Œuvre avec près de 2 000 opérations de bâtiments et d’aménagement du territoire (ZAC, lotissement, transport, voirie, espace vert, etc.) livrées.

Dès l’expression des besoins et jusqu’au parfait achèvement, l’accompagnement du Maître d’Ouvrage s’appuie sur des méthodologies spécifiques de conduite de projet pour construire en confiance : mener les concertations, établir le programme architectural, piloter les réunions, rédiger les pièces administratives, convaincre les assemblées délibérantes, organiser les procédures des marchés publics, suivre les procédures d’instruction des autorisations administratives, établir le plan de financement et le bilan financier, coordonner le projet et s’assurer du bon respect des engagements contractuels de chacun, rien n’est laissé au hasard.

Notre rôle en tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage

Veiller aux intérêts du Maître d’Ouvrage.
Conseiller le Maître d’Ouvrage sur les aspects réglementaires.
Optimiser le projet aux niveaux financier et technique.
Piloter les différents intervenants.

NOUS ASSURONS L’INTERFACE ENTRE LES PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT ET LE MAÎTRE D’OUVRAGE