Structures et ouvrages d’art

Dirigé par un ingénieur expert et fort d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens, ce département intervient partout où les structures porteuses sont nécessaires :

  • Bâtiment comme ouvrage d’art
  • Construction neuve comme réhabilitation
  • Structure béton, charpente métallique ou bois

En s’appuyant sur des logiciels de calculs scientifiques et de Conception Assistée par Ordinateur (C.A.O.) puissants, sur la compétence de ses ingénieurs et techniciens, les structures les plus complexes sont analysées et dimensionnées pour apporter, de la conception à l’exécution, l’optimisation nécessaire à l’économie du projet et la réponse technique à l’imagination des concepteurs.

Nous sommes appelés sur des missions de conseils et d’expertises. Nos experts en structures interviennent pour le compte des maîtres d’ouvrage pour leur apporter leurs compétences afin d’effectuer des diagnostics et des évaluations qualitatives de structures existantes. Ils interviennent également pour le compte d’entreprises de génie civil, pour l’établissement des plans et de notes de calculs d’exécution.

En outre, ce département dispose de compétences reconnues dans le domaine des ouvrages d’art. Grâce à une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés, il mène des missions de maîtrise d’ouvrages.