Structures & Ouvrages d’Art

Autour d’un ingénieur expert, ce département est constitué d’une équipe pluridisciplinaire de cinq ingénieurs et de six projeteurs / dessinateurs.

« NOTRE FORCE RÉSIDE DANS NOTRE  PLURIDISCIPLINARITÉ ET NOTRE EXPÉRIENCE D’OUVRAGES COMPLEXES ! »

Ce département intervient dans la conception et l’étude des structures des projets de construction de toutes sortes et tous types de structures, en béton, charpente métallique ou bois :

  • Bâtiments (logements, écoles, hôpitaux, salles multi activités), constructions neuves comme réhabilitation,
  • Ouvrages de génie civil (station d’épuration, ouvrages hydrauliques),
  • Bâtiments industriels et commerciaux,
  • Parkings enterrés ou en silos,
  • Tous types d’ouvrages d’art.

Nous sommes appelés sur des missions de conseils et d’expertises. Nos experts en structures interviennent auprès des maîtres d’ouvrage pour leur apporter leurs compétences afin d’effectuer des diagnostics et des évaluations qualitatives de structures existantes. Ils interviennent également pour le compte d’entreprises de génie civil, pour l’établissement des plans et les notes de calculs d’exécution.

« AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES,
NOUS FERONS DEMAIN CE QUE NOUS NE POUVIONS PAS
IMAGINER FAIRE HIER ».

En s’appuyant sur des logiciels de calculs scientifiques et des outils de Conception Assistée par Ordinateur (C.A.O.) puissants, sur la compétence et l’expérience de nos ingénieurs et techniciens, les structures les plus complexes sont analysées et dimensionnées pour apporter, de la conception à l’exécution, l’optimisation nécessaire à l’économie du projet et la réponse technique à l’imagination des concepteurs.

Ce département est en constante évolution pour s’adapter en temps réel aux nouvelles normes, techniques et matériaux de construction

Par exemple, l’utilisation :

  • Des Eurocodes et notamment de l’Eurocode 8, relatif à la conception et au dimensionnement des structures aux séismes.
  • Du BIM afin de pouvoir répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrage quant à son utilisation sur les différents projets

 

Crédits photos : @AIRMEGAPIX