C’est la rentrée : le nouveau groupe scolaire Simone Veil à Schiltigheim accueille ses premiers élèves.

La reconversion de l’ancienne brasserie Fischer laisse la place à un nouveau quartier convivial et novateur composé de logements, de commerces, d’un complexe cinématographique et d’une école moderne.

La nouvelle école Simone Veil accueille 5 classes de maternelle et 9 classes d’élémentaire ainsi que des locaux dédiés aux activités périscolaires et de restauration ainsi que 3 cours de récréation. Ce projet s’étend sur une surface d’environ 4 000 m².

L.Rothan_AIRMEGAPIX_DJI_0111

Un groupement a été constitué pour assurer la conception et réalisation du bâtiment, il était composé de : EIFFAGE Construction – TOA Architectes – PANOPTIQUE – COFELY – ECHOES – ESP et SERUE Ingénierie. Il assurera également son entretien et sa maintenance pour une durée de 6 ans avec une option pour l’étendre à 12 ans.

SERUE Ingénierie a assuré le rôle de bureau d’études techniques pour les spécialités Structures, Fluides, Électricité, VRD et la mission de Sécurité des Systèmes Incendie pour la construction de l’école. Le projet a été réalisé, tant en phase études qu’en phase travaux, avec une maquette numérique BIM.

Des normes ont également été mises en place pour que l’école bénéficie du nouveau label E+C- (Énergie positive et réduction Carbone), issu de la Loi de transition énergique pour la croissance verte.

L’équipe de SERUE Ingénierie est très fière d’avoir collaboré à la conception et réalisation de ce très beau projet. Nous souhaitons une excellente année scolaire à la nouvelle équipe d’enseignants du groupe scolaire Simone Veil de Schiltigheim et à leurs jeunes élèves.