Bâtiment PASSIF : pour vos projets prenez les devants avec SERUE Ingénierie, un partenaire PROACTIF !


Qu’est-ce qu’un bâtiment passif ?
Pour SERUE Ingénierie, c’est un bâtiment répondant au standard du « Passivhaus Institut », qui est la référence en ce domaine, avec un haut niveau d’exigence et d’efficacité : https://passivehouse.com/

ADIDAS_1874#

Nous avons en interne, toutes les compétences et ressources pour mener à bien votre projet.

SERUE Ingénierie vous accompagne tout au long de votre projet.
Un bâtiment passif demande une réflexion globale, où chaque détail compte et implique des compétences pointues dans plusieurs domaines. Grâce à notre structure polyvalente, nous avons en interne, toutes les compétences et ressources pour mener à bien votre projet de construction neuve « passive » ou de réhabilitation et ceci à tous les stades.

Nos collaborateurs bénéficient en effet d’une formation continue aux nouvelles technologies, validée par la certification PASSIVE HOUSE DESIGNER et d’une longue expérience. Nous avons à notre actif de nombreuses réalisations labellisées : le nouveau siège d’ADIDAS à Strasbourg ou le STUDIUM la nouvelle bibliothèque universitaire de Strasbourg pour ne citer que nos dernières réalisations emblématiques.

Certificate_PHD-#

L’équipe qui pilote nos projets « bâtiments passifs » est certifiée « Passive House Designer ».

Proactif, car SERUE Ingénierie ne se contente pas de respecter les normes, nous les anticipons. En effet, c’est un domaine, où les niveaux d’exigences seront de plus de plus élevées dans les prochaines années. Votre projet s’inscrira dans le temps, grâce à nos retours d’expérience.


Les avantages techniques d’un bâtiment passif :

FP03 Culture Le Studium_03 2

Certes un bâtiment passif coûte plus cher, mais présente de nombreux avantages à long terme.

  • Le bâtiment passif permet une quasi-indépendance par rapport aux énergies fossiles.
  • L’isolation permet de maintenir l’air chaud à l’intérieur du bâtiment et le protège en hiver.
  • Les températures sont régulées et équilibrées, le standard d’isolation permet de ne pas souffrir de surchauffe l’été.
  • Les grandes surfaces vitrées sont maximisées au sud pour bénéficier des apports solaires.
  • Le triple vitrage (indispensable en PHI) présente aussi l’avantage de stopper les nuisances sonores.
  • L’exécution des travaux étant de haute qualité, le bâtiment passif bénéficie d’une valeur immobilière très élevée.


Les avantages économiques d’un bâtiment passif ?
Certes les coûts de construction d’un bâtiment passif sont plus élevés que ceux d’un bâtiment conventionnel, il n’en demeure pas moins qu’à long terme, la construction passive est plus que rentable : parce que ses besoins énergétiques sont très faibles, les économies réalisées sont considérables (pas de chauffage traditionnel, ni de maintenance, ni de frais de gaz…).

Schéma_n°2

Pour vos projet choisissez un partenaire proactif : SERUE Ingénierie ne se contente pas de respecter les normes, nous les anticipons.

L’énergie, surtout fossile, étant de plus en plus chère, faire le choix d’un bâtiment passif aujourd’hui est plein de bon sens.

Pour toutes vos questions se rapportant à la mise en œuvre d’un projet de bâtiment passif, n’hésitez pas à consulter nos experts, qui se feront un plaisir de vous répondre : batiment-passif@serue.fr