L’outil informatique

Au service de l’Esprit Humain.

La complexité des projets, la multiplicité des normes et avis techniques nécessitent à tout instant des outils informatiques performants.

Des investissements constants, pour vous garantir un haut niveau de service

Nous disposons d’un réseau intranet sécurisé connecté par fibre optique avec l’extérieur qui assure un excellent débit.

Chaque collaborateur dispose d’un poste d’informatique, fixe pour les uns, portable pour d’autres, voire des tablettes pour certains. SERUE Ingénierie livre à ses clients des produits finis, vérifiés, où calculs, dimensionnements, pièces écrites, plans et schémas constituent le résultat du coeur de métier qu’est l’ingénierie de conception et/ou d’exécution dans le domaine du bâtiment et des infrastructures.

La société a son propre service informatique, ce qui nous permet d’optimiser nos investissements dans le temps et sécuriser nos installations sensibles. Il assure également la gestion et la maintenance au quotidien du parc informatique.

 Hardware

Les 65 postes informatiques, dont plusieurs stations de CAO/DAO, extrêmement puissantes, sont rattachés à différents serveurs qui délivrent à la demande fichiers et applications, le tout fonctionnant en continu sous Windows 7 ou 8.

À cela, il faut ajouter une batterie de périphériques de dernière génération : traceur/plieuse de production A0 couleur, imprimantes laser, copieurs numériques connectés A4/A3 couleur, sans oublier le système de messagerie vers les portables et autres terminaux.

Ce système informatique complexe, nous assure une grande fluidité de l’information en interne ou vers nos partenaires. Et ceci, à tous moments, mais aussi une qualité de traitement, avec un haut niveau de sécurité. 1.5

Software

Il y a d’une part, les outils bureautiques avec Suite Microsoft Office utilisés par tous nos collaborateurs, et d’autre part les logiciels métiers dont les spécificités répondent aux besoins de chaque département.

Depuis 2012, avec l’essor du BIM, une nouvelle impulsion a été donnée en orientant l’ingénierie de SERUE vers la CAO. Ainsi, chaque département s’est vu doté des dernières stations de travail en terme de puissance et des logiciels correspondants, basés sur la suite REVIT d’AUTODESK (Autodesk Building Design Suite).

Tout naturellement, des opérateurs de niveau ingénieurs et techniciens ont accompagné cette évolution en suivant les formations ad hoc.

Par cette nouvelle orientation, SERUE Ingénierie s’est dotée des moyens matériels et humains lui permettant d’affronter et de répondre efficacement aux nouvelles évolutions de l’ingénierie, de la construction et de la gestion-maintenance de bâtiments en proposant à ses clients la maquette numérique qui devrait prochainement accompagner tout projet de bâtiment, de ses origines jusqu’à sa fin de vie (conception – construction – gestion/maintenance – déconstruction ou restructuration).