Historique

 

 

Société d’Études Régionales d’Urbanisation et d’Équipement a été créée en 1965 par des industriels et une banque, dans le but de promouvoir des équipements industrialisés dans le domaine sportif en particulier.

Très vite, les dirigeants ont conçu la nécessité d’élargir le champ d’action et d’intervention à tous les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics.

Sous l’impulsion de Francis BURCKLE, dirigeant de la première heure, elle se libère de ses actionnaires initiaux et devient indépendante.

Elle connaît un développement significatif dans l’aménagement et la réalisation de bâtiments pour différents Industriels de la région.

À partir des années 80, elle déploie ses interventions avec succès auprès, ou pour le compte, des collectivités locales et accède à des marchés importants.

Au milieu des années 90, elle devient, par mutation du capital, SERUE INGENIERIE dirigée par Pierre MULLER, PDG et Henri GONNOT, DG. En 2004, son statut évolue de SA en SAS, le capital s’ouvre aux collaborateurs et Henri GONNOT assure la Présidence du Comité de Direction.

Fin 2013, à l’occasion du départ à la retraite d’Henri GONNOT, Martial DEBOEUF lui succède en tant que Président, associé à Thierry SCHMITT en tant que Directeur Général. Cette transmission est l’occasion de poursuivre l’ouverture du capital aux collaborateurs, renforçant ainsi l’indépendance de l’entreprise et l’implication des salariés dans la vie et la stratégie de développement de SERUE Ingénierie.