Dîner-concert de l’OJS : un moment de convivialité très apprécié par nos invités.

A l’occasion du concert de l’Orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg (OJS), qui s’est déroulé dans le cadre féérique de « l’Aquatique Show », SERUE Ingénierie a donné rendez-vous à ses clients, partenaires et collaborateurs. 

Spectacle Vendredi-4

Thierry Schmitt, Directeur Général de SERUE Ingénierie a accueilli la centaine d’invités qui ont répondu présent pour assister à ce diner-concert et partager ce moment de détente.
À événement exceptionnel, concert exceptionnel : en effet l’OJS a profité de l’opportunité pour fêter son 30ème anniversaire. Sur scène, près d’une centaine de musiciens avec au pupitre Gustave Winkler, compositeur et pour l’occasion chef d’orchestre.

Bénévoles-72

Plus de 500 bénévoles font vivre « l’Aquatique Show » le temps d’un week-end.
 Toute l’organisation de cette manifestation est basée sur le bénévolat local, issu pour l’essentiel du monde associatif qui bénéficie en contrepartie des retombées économiques pour leur club sportif ou association.
Depuis les origines, c’esBénévoles-21t un partenariat étroit entre la société AQUATIQUE SHOW INTERNATIONAL, installée depuis 30 ans dans le village, mondialement connue pour ses spectacles de « jeux d’eau et de lumières », et la commune de Furdenheim qui a donné naissance à ce show exceptionnel. Pour les organisateurs, c’est six mois de travail et des milliers d’heures de bénévolat pour accueillir dans de bonnes conditions leurs visiteurs.

Parade-23Pour le village de Furdenheim, un défi hors-norme !
Les organisateurs qui œuvrent sur le projet de l’Aquatique Show pourraient sans problème emprunter à SERUE Ingénierie, l’expression : « projet complexe et contraignant ».
Au-delà du spectacle qui a lieu chaque soir à la tombée de la nuit, c’est l’occasion de découvrir pendant la journée ce village alsacien, son architecture pittoresque, ses producteurs locaux, visiter les fermes, faire le plein de senteurs et saveurs, profiter d’animations pour petits et grands.  Parade-58
Pendant ce week-end hors-norme, c’est 30.000 visiteurs de passage dans le village qu’il faut accueillir, nourrir, distraire… en toute sécurité. 
Le soir venu, c’est plus de 10.000 spectateurs qu’il faut encadrer et plus de 1.800 repas à préparer avec des produits du terroir et à servir en moins de deux heures dans le carré VIP.  

Une belle expérience à vivre à renouveler !
Un grand merci et un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont œuvré pour faire de cette manifestation, un magnifique rendez-vous.
Les échos que nous avons eus de cette soirée sont plus que positifs et nous font extrêmement plaisir : un moment de convivialité très apprécié par nos invités. Une belle expérience que nous ne manquerons pas de renouveler.

Spectacle Dimanche-93

Crédit photos : ACSL-FURDENHEIM