SERUE Ingénierie partenaire de RECYCLIVRE : participez à un cercle vertueux !

Equipe_2016RecycLivre est une entreprise éco-citoyenne et un service unique. Leur vision très concrète et pragmatique du développement durable à travers la « culture » nous a littéralement séduit par son efficacité. Dans le cadre de notre démarche RSE (Responsable Sociétale des Entreprises), il était évident que SERUE ingénierie devait s’associer à cette démarche lors de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Développement durable : la preuve par quatre !

Environnemental : au lieu que vos vieux livres (hors magazines et livres scolaires), mais aussi vos anciens CD et DVD en bons états « prennent la poussière » sur vos étagères ou pire finissent dans une poubelle, la société Recyclivre se propose de les récupérer auprès des particuliers, mais aussi par le biais d’associations ou d’entreprises partenaires comme SERUE Ingénierie. Pour cela, elle a mis en place un maillage de canaux de collectes extrêmement « ingénieux » et efficaces.

Social et RecycLivre_chargementt_1solidaire : les livres, CD et DVD ainsi collectés, sont triés, encodés et stockés dans un immense entrepôt en région parisienne pour être vendus sur la boutique en ligne. Cette importante activité de logistique (collecte – gestion stockage – diffusion) a déjà permis la création de nombreux emplois directs et indirects pour des personnes en difficultés. Plus, il y aura de livres collectés, plus il y aura de postes créés.

IMG_4151_1Culturel : la boutique en ligne Recycle, ce n’est pas de la « culture au rabais », la culture est par nature intemporelle. Le prix ne doit en aucun cas être un frein à l’accès à la culture et par son action RecycLivre contribue à son niveau à faire tomber cette barrière.

12339237_10153685011687357_6822777546469658278_oSociétal : en plus RecycLivre reverse 10% du montant des ventes de livres et CD à des associations partenaires, remarquables par leurs actions sur le terrain, proches de chez vous. Une belle façon de créer un cercle vertueux qui n’en doutons pas, ne peut que s’agrandir.

Avec SERUE Ingénierie, rejoignez le Cercle vertueux de l’économie circulaire.

Pour cela, il vous suffit de déposer vos anciens livres, mais aussi CD et DVD chez SERUE Ingénierie qui sera un « point de collecte officiel » pour RecyLivre du 30 mai au 5 juin :

Espace Européen de l’Entreprise – 4 rue de Vienne – Schiltigheim

Nos horaires :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 18h00POint_collecte
le vendredi matin uniquement de 8h15 à 12h30
Demandez Sonia ou Sophie

Et si vous êtes trop loin et vous avez 50 livres et plus à donner, contactez Recyclivre via son site internet www.recyclivre.com et programmez un enlèvement directement chez vous dans le cadre d’une tournée.

RecycLivre : une belle démonstration des vertus de l’économie circulaire.