Reconversion du site de la brasserie Fischer en groupe scolaire : SERUE fait mousser le BIM.

La reconversion de l’ancienne brasserie Fischer laissera place à un nouveau quartier convivial et novateur composé de logements, de commerces, d’un complexe cinématographique et d’une école moderne.

En groupement avec EIFFAGE Construction, TOA Architectes, Panoptique, COFELY, ECHOES et ESP, SERUE Ingénierie assurera le rôle de bureau d’études techniques pour les spécialités Structures, Fluides, Electricité, VRD et la mission de Sécurité des Systèmes Incendie pour la construction de la future école Simone Veil.

L’école accueillera 5 classes de maternelle et 9 classes d’élémentaire ainsi que des locaux dédiés aux activités périscolaires et de restauration et 3 cours de récréation.

Ce projet, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019 s’étend sur une surface d’environ       4 000 m² pour un montant des travaux avoisinant les 12 M€ HT.

Le groupement aura à sa charge la Conception et Réalisation du bâtiment mais également son Entretien et Maintenance pour une durée de 6 ans avec une option pour l’étendre à 12 ans.

Le projet sera réalisé, tant en phase études qu’en phase travaux, avec une maquette numérique BIM.

Des normes ont également été mises en place pour que l’école décroche le nouveau label E+C- (énergie positive et réduction carbone), issu de la loi de transition énergique pour la croissance verte.