SERUE « sort du bois » et participe à l’aménagement du quartier fluvial de Huningue sur le Rhin.

Associée à SORTONS DU BOIS, Paysagiste-Urbaniste-Architecte, le projet que vient de remporter SERUE Ingénierie consiste en l’aménagement du nouveau Quartier Fluvial à Huningue, au bord du Rhin, qui fera office de nouvelle Porte de France au pied de la passerelle des Trois Pays, reliant Huningue à Weil-am-Rhein en Allemagne.

SERUE Ingénierie, mandataire de l’équipe, assurera une mission de maîtrise d’œuvre complète en tant que bureau d’études Voirie et Réseaux Divers.

Le projet porte sur un aménagement mixte fonctionnellement et sera élaboré dans une démarche durable. Il a pour ambition de renforcer le centre-ville de Huningue, de positionner la ville au sein de l’agglomération trinationale de Bâle, de favoriser le développement urbain de la ville, de contribuer à son rayonnement et à son développement économique.

Le projet doit également contribuer à l’amélioration du cadre de vie des Huninguois avec la mise en valeur des berges du Rhin et du paysage lié au fleuve, qui constituent des atouts majeurs pour la commune. Il s’inscrit dans la vision paysagère d’ensemble validée dans le cadre de la démarche         « 3Land » et dans la dynamique de création de la « voie verte » cyclable transfrontalière entre          Huningue et Bâle.

Le projet s’étend sur 6 hectares et le montant des travaux est estimé à 4,5 M€ HT.