Le pôle médical Rhéna soigne ses visiteurs avec un parking silo avec salon au RDC et 670 places au-dessus.

SERUE Ingénierie, associée à LAMA Architectes, a remporté à la fin de l’année 2017, le contrat de maîtrise d’œuvre pour la construction du Parking P3 sur le site du Pôle Médical Rhéna à Strasbourg.

L’ouvrage se développe sur 6 niveaux (R+5), de 80 à 120 places par niveau, soit environ 670 places dédiées au public. Le bâtiment sera entièrement en béton, avec de très grandes portées, tant pour les dalles que pour les poutres. Il sera habillé par du bardage métallique ajouré.

L’ouvrage est complété par un parking de 55 places en surface, en fond de parcelle.

L’offre totale de stationnement sera donc de l’ordre de 725 places. A noter également qu’en rez-de-chaussée, il sera prévu un salon d’attente pour les patients accompagnés, attenant à la loge du chef de parc.

La mission de maîtrise d’œuvre dite « de base » confiée au groupement LAMA – SERUE Ingénierie, est complétée par les éléments de mission :

  • EXE partielle
  • OPC
  • Coordination SSI

Le Permis de Construire a été déposé à la fin du mois de février 2018 et les travaux dont le montant total est proche de 9,4 M€ HT, devraient commencer début du 4ème trimestre 2018.