Renouvellement du contrat-cadre 2017-2021 au Parlement Européen de Strasbourg

L’équipe sortante, SERUE Ingénierie en partenariat avec AEA architectes, vient d’obtenir le contrat-cadre au Parlement Européen de Strasbourg pour 4 nouvelles années.

Ce renouvellement par les Institutions Européennes témoigne de leur confiance dans les équipes, pour le sérieux et la qualité des prestations réalisées ces dernières années.

Le contrat-cadre ayant pour objet des prestations architecturales et techniques ainsi que le pilotage-coordination relatif à divers aménagements, transformations et remplacements d’équipements dans les bâtiments du Parlement Européen de Strasbourg.

Les missions peuvent inclure la réalisation de nouveaux bâtiments et peuvent aussi concerner les bâtiments du Parlement Européen de Bruxelles et du Luxembourg.

L’un des premiers projets découlant de cet accord-cadre est la sécurisation de l’entrée et des accès publics du bâtiment Louise Weiss dont les travaux sont estimés à près de 10M€ HT.

SERUE Ingénierie mettra ainsi à disposition du Parlement l’ensemble de ses compétences pour les aspects techniques liés à la structure des bâtiments ou parties d’ouvrages à réaménager (ouvrages béton, métal et bois) ainsi que pour les VRD, les équipements électriques et informatiques (compris intégration des données de coordination SSI), les fluides (sanitaires, ventilation, chauffage-climatisation), intégrant également la gestion des coûts d’exploitation et de maintenance, l’approche thermique et énergétique, y compris les éventuelles simulations thermiques dynamiques requises pour garantir l’optimisation environnementale.

SERUE Ingénierie assurera également la mission d’ordonnancement-pilotage et coordination pour les travaux à réaliser.