Etude de satisfaction : SERUE ingénierie plébiscité par ses clients !

Savoir que l’on est bon dans son métier, c’est bien et certains s’en contenteraient. Mais chercher à être encore meilleur, c’est encore mieux !

Entre avoir un ressenti et avoir des chiffres, ce n’est pas la même chose, même s’ils corroborent ce que l’on pensait après coup. Preuve si besoin est que l’étude est significative (sic). C’est pour cela que SERUE Ingénierie a mis en place depuis un an, un questionnaire à destination de ses clients pour recueillir leurs opinions sur différents aspects de la gestion des projets par les collaborateurs de SERUE.

Le questionnaire est rempli librement ou administré par le chef de projet dans les mois qui suivent la livraison du chantier. Sans obligation, libre aux clients de prendre le temps de répondre. Nous remercions au passage, ceux qui ont bien voulu jouer le jeu, même si parfois la critique peut être sévère. Mais c’est comme cela qu’on progresse.

La démarche n’a certes rien de scientifique et l’échantillon est encore petit, mais les résultats sont déjà riches en enseignements : 

  • pour 88% des personnes interrogées, la société SERUE Ingénierie est profondément humaine,
  • et ont apprécié ses compétences techniques (86%), • cela se traduit par une forte implication des collaborateurs de SERUE dans les projets (78%),
  • par voie de conséquence une grande réactivité des équipes (75%). • au final, les engagements (qualité, budgets, délais) sont tenus (71% de très satisfaits).

SERUE ingénierie est vraiment plébiscité par ses clients, même par les plus critiques : 100% des clients interrogés sont prêts à nous recommander. Cela ne s’invente pas !

L’ensemble des collaborateurs de SERUE peut être très fier de ce résultat. Mais le plus difficile maintenant, c’est de rester l’un des meilleurs dans notre domaine. Rendez-vous dans un an pour la seconde édition de notre enquête de satisfaction.

 

Crédit photo : Fotolia D.R.